Construction de la Tribune de la Place des Fêtes de Nkolafamba : Le Maire, Jean-François ONDIGUI OWONA, magnifie le septennat de la Grandeur et de l’Espérance*
A l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre y relative, le Premier Magistrat Municipal, a, ce 14 novembre 2025 dans la localité située dans la Mefou-et-Afamba, Région du Centre, lancé les réalisations du nouveau mandat du Renouveau National à Nkolafamba, incarné par le Président de la République, S.E. Paul BIYA. C’était devant un parterre de personnalités venues des quatre coins de l’Arrondissement à l’instar de l’Adjoint au Sous-Préfet, Tatiana KOULBOUT, du Conseiller Régional, des Adjoints au Maire, MBIDA MBIDA Albert Bertin et Catherine NGO NJAB épse NGONG, des Conseillers Municipaux, des Autorités traditionnelles avec à leur tête S.M. André NDI MVENG, des Religieux notamment, le Curé et Imam local, des Élites, des Militants et Sympathisants du RDPC, ainsi que des Forces vives.
*Protection divine*
L’ambiance festive, chaleureuse, en sons et couleurs régnantes était en osmose avec le climat de la journée. La prière œcuménique élevée au Tout Puissant par les Religieux a ouvert la cérémonie. L’Imam et le Prêtre ont invoqué le Dieu du ciel et de la terre pour protéger et garantir la bonne marche des travaux du début jusqu’à la fin, sans anicroche encore moins de bavures.
Les dépositaires du pouvoir ancestral ont renchéri avec des rites en appelant de tous leurs vœux les ancêtres à bénir et protéger le projet qui est un élément catalyseur de développement dans la contrée.
*Grandeur et Espérance*
Le très joyeux Maire de Nkolafamba, dont les populations présentes au cours de la cérémonie n’ont de cesse ovationné et chanté les louanges, a placé ce projet sous le signe des actions promises par le Chef de l’Etat notamment de développer le Cameroun et ceci passe par l’acquisition des infrastructures comme des constructions du Complexe multisports et la Tribune municipale, place du peuple.
Par la suite, le Premier Magistrat Municipal a remercié tous les acteurs ayant œuvré pour l’aboutissement heureux à savoir des Conseillers Municipaux qui ont cru au projet en signant massivement les délibérations. L’Edile a une fois de plus remercié le Fonds d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) qui fait recours du tact relationnel en faveur de la Commune de Nkolafamba chaque fois que le besoin se fait ressentir, non sans rappeler à l’entreprise adjudicataire de remplir sa part de marché.
*Un projet futuriste*
L’infrastructure devra accueillir les fêtes nationales et les activités culturelles. Il sera posé sur un espace de 490 m2, avec 500 places assises. Un bloc sanitaire avec disposition pour personnes à mobilité réduites et un restaurant seront construits sous les gradins et une rampe à accès douce. Le Directeur général de SI Matevalik a promis réduire le délais de livraison à quatre mois en lieu et place de huit mois comme le prévoit le cahier des charges.
*Celcom CNKAF*




